Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, et beaucoup de point de croix .....
5 avril 2012

La prime de Janet Evanovich

La prime

Janet Evanovich

la_prime

L'histoire

Plus de boulot, plus de voiture et un compte dans le rouge cramoisi. Stéphanie Plum troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé: un job de classement minable et sous-payé.

Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de prime. Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé un jambe....


A la base, je me suis lancée dans la lecture de "La prime" après avoir lu divers avis sur la blogosphère, et je ne le regrette pas du tout!! L'intrique, le bagou de l'héroïne, les rebondissements, j'ai même été prise plusieurs fois de fous rire pendant la lecture. Je suis maintenant accro aux aventures de Stéphanie Plum!! Heureusement, il en existe 9 qui ont été traduit en français, le seul hic, Pocket n'en édite apparemment plus que 2 .....Le seul moyen de les trouver est donc le marché de l'occasion. Alors bien sûr on les trouve sur internet mais devoir payer entre 20 et 50 € ( pour les moins chers) pour un livre de poche, personnellement je ne peux pas me le permettre....

Donc, c'est decidé, je ferais tout les vide-greniers jusqu'à avoir ma collection complète!!! Ma petite famille est ravie, je ne vous raconte même pas... et çà commence plutôt bien puisque dimanche dernier j'ai eu la chance de m'en trouver 5 pour 1€ pièce!! Il m'en reste encore donc 3 à trouver, je ne désespère pas!!

A bientôt pour la suite de ma chasse au trésor !! 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai adoré ce livre!!! Je pense aussi me mettre à lire toute la série, mais je ne savais pas que la plupart n'était plus éditée en Poche. Mince...<br /> <br /> Si le film a du succès, ils vont sûrement remédiés à ça. D'ailleurs, peut-être qu'ils ne sont plus édités pour changer l'image de couverture?
L
Ca a l'air rigolo !<br /> <br /> Tu devrais nous dire les titres qui te manquent, on ne sait jamais, nous aussi on fait les vide-greniers pour les jouets et les vêtements d'enfant, alors si des fois on en croise un ..<br /> <br /> Bises !
L
toi aussi tu te transformes mais en chasseur de livres :)
M
C'est génial ça !!! tant pour l'histoire que tu nous résume que pour tes trouvailles !!<br /> <br /> Super !
Un peu de moi, et beaucoup de point de croix .....
Publicité
Archives
Publicité